Notre approche pédagogique

Révéler les compétences, mesurer l’évolution, s’adapter en permanence!

 

Nous sommes convaincus que la formation a un réel impact sur la performance de l’entreprise ou du réseau, à condition d’être adaptée au public, et d’évoluer en fonction des besoins et de la montée en compétence des équipes.

 

Notre approche pédagogique agile en trois points :

 

Développer les compétences

Les formateurs PortéO formation sont tous coachs certifiés, attentifs à développer les compétences de chaque stagiaire.

Nos outils et techniques pédagogiques adaptés au e-learning et au Blended learning ; outils de formateur, ne sont pas de simples tutoriels mais des révélateurs de talents à travers lesquels les stagiaires pourront développer leur plein potentiel.

 

Les formateurs-coachs PortéO formation sont agiles pour s’adapter à tous les publics afin de faire ressortir les talents de chacun.  Ils savent leur révéler leurs points forts autant que les progrès à réaliser, et les accompagner dans leur évolution.

 

Évaluer

Les formations sont évaluées par les stagiaires : à chaud dès la fin de la formation, et à froid un mois après, éventuellement avec un QCM à distance.

Un reporting de cette évaluation est fait auprès du donneur d’ordre (franchiseur, décideur, manager, …) sous forme de statistiques sur les compétences développées.

Ce système permet d’avoir une évaluation fiable des formations :

  • Pour le client afin de mesurer la performance de sa stratégie de formation, et avoir une assurance de la montée en compétence des ses équipes,
  • Pour PortéO Formation qui pourra améliorer ses formations pour mieux répondre aux besoins des stagiaires,
  • Pour le stagiaire qui pourra prendre conscience des progrès réalisés et à venir.

 

Adapter

Dans cette dynamique d’innovation constante, nous travaillons en amont avec le client pour analyser, identifier et comprendre les besoins de formation de ses équipes et leurs nécessaires évolutions.

Au fil des besoins identifiés, nos formations spécifiques sont construites sur-mesure, par cycles.