Formation de formateurs

Transmettre des savoirs ou des savoirs-faire durables, susciter l’intérêt, s’exprimer clairement et répondre aux objections, maintenir l’attention de son auditoire : être formateur, c’est  être animateur de formations !

 

Parce qu’il ne suffit pas d’être un expert dans son domaine pour pouvoir l’enseigner, nos ateliers vous permettrons d’acquérir la « posture » du formateur agile, d’avoir la capacité d’animer vos formations avec des outils innovants, et d’interagir avec vos apprenants en alliant plaisir, sécurité et efficacité !

 

A qui s’adresse cette formation ?

 

Cette formation s’adresse à deux publics :

 

    1. Vous êtes formateurs expérimentés : vous perfectionnerez vos processus pédagogiques, en utilisant des méthodes innovantes et des outils pour captiver l’attention de vos apprenants. Vous profiterez à l’intérieur du groupe de temps riche d’échanges d’expériences et de bonnes pratiques.
    2. Vous êtes formateurs en début d’activité, ou vous acceptez une mission de formation pour transmettre votre expertise au sein de votre structure : vous préciserez les essentiels de la posture d’un formateur, vous découvrirez des processus pédagogiques efficaces et des outils d’animation pour vos formations!