Blended Learning / Formation mixte

Pour plus de souplesse dans le parcours de formation,
toutes nos formations sont proposées en présentiel ou en Blended Learning.

Les avantages du Blended Learning

Le Blended Learning, qui combine formation à distance et formation en présentiel, permet de créer une complémentarité entre les 2 approches, et une plus grande flexibilité dans le planning.

Nous sommes convaincus que la formation en présentiel permet une approche concrète et des mises en situation, des échanges voire des débats, et que cet aspect « expérientiel » est indispensable à l’assimilation de nouvelles connaissances.

En préparation ou en conclusion d’une formation en présentiel, il est tout à fait possible de coupler un volet « en ligne » : un tutoriel en introduction, un QCM durant la présentation, une évaluation post-formation à distance, une piqûre de rappel quelques semaines après la session…

Le Blended Learning favorise l’appropriation, la compréhension des apprentissages, l’intégration des nouveaux savoirs, et l’évaluation des acquis de la formation.

Le Blended Learning chez PortéO Formation

Toutes nos formations sont disponibles sur un mode présentiel ou en Blended Learning. Le choix du mode de formation est défini selon la stratégie de formation déterminée à l’avance : chaque mode de fonctionnement a ses avantages.

Le Blended Learning implique un mode de fonctionnement différent pour le formateur : que la partie « à distance » soit faite avant, pendant ou après la formation présentielle, les deux approches sont complémentaires pour appuyer et renforcer les apprentissages.

Les formations en ligne sont créées sur mesure par PortéO Formation : chacun de nos formateurs est habilité à faire du Blended Learning et pourra créer ses modules de formation à distance adaptés. Il n’y a pas de formation « bateau » : tous les modules sont créés pour les besoins spécifiques d’une formation et de son public.